Comment installer une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte en acier assez solide qui dispose d’une serrure hautement sécurisée. Cette porte dispose généralement de renforts horizontaux et verticaux et une serrure de 3,5 ou de 7 points. Son installation est assez complexe et nécessite de suivre certaines étapes que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Pourquoi installer une porte blindée ?

Une porte blindée vous garantit une sécurité à nul autre pareille, car elle est très difficile à forcer du fait des caractéristiques de sa serrure. Ces portes sont certifiées par le Centre National de Prévention et de Protection parce qu’elles sont assez résistantes. La porte blindée vous garantit plus de sécurité et vous permet de limiter les cambriolages.

La porte blindée vous garantit ainsi la tranquillité d’esprit du fait de sa robustesse. En effet, cette porte est fabriquée avec des matériaux très résistants, et ce sur le long terme. De plus, la porte blindée donne à votre bâtiment un aspect très esthétique et vous garantit une parfaite isolation thermique et phonique.

Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’une porte blindée 

Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’une porte blindée ?

La porte blindée est une porte assez lourde et difficile à installer. Son installation doit se faire dans le respect de certaines normes et suivant des critères bien définis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’installation de cette porte demande une certaine rigueur. Il est donc fortement recommandé de confier l’installation de votre porte blindée à un professionnel serrurier.

Pour l’installation de vos portes blindées, vous pourrez faire appel à la société belgiumlockmaster si vous vous situez dans les environs de Bruxelles.

Pour installer une porte blindée, le professionnel suit plusieurs étapes. Il commencera par prendre toutes les mesures des contours de la portière, les longueurs, les largeurs, les hauteurs de façon précise pour mieux l’installer. Après, celui-ci détache l’ancienne porte d’entrée en le retirant de ses gonds et en enlevant les gâches.

Suite à cela, il retire tous les gonds du bâti et encastre un nouveau bâti sur l’ancien. Par la suite, le professionnel met une vis en haut et une vis au niveau du biais de l’intérieur vers l’extérieur avant d’installer la porte blindée sur les gonds. Après avoir installé la porte, le professionnel resserre les vis pour ramener le demi-tour au milieu du rouleau. Il perce plusieurs trous à gauche et à droite avec un perforateur avant d’y introduire les chevilles et de les visser.

Après tout cela, l’expert monte la béquille intérieure ainsi que sa plaque d’habillage avant de dégraisser le côté extérieur du contour du bâti pour appliquer un joint en silicone et lisser le tout. Enfin, grâce à une clé à pipe l’installateur ajuste le rouleau pour bien régler le jeu.

Après avoir monté la porte blindée, le professionnel vérifie si le système de fermeture de la porte est bien fonctionnel. Le choix et l’installation de la porte blindée ne sont pas des plus faciles. De même, le prix de la porte blindée ainsi que le cout de son installation sont assez élevés, mais cela en vaut le cout si vous souhaitez vous sentir en paix et en sécurité chez vous.